Analyse sur la nature et la méthode des équipements à ondes artificielles

2019-05-19

Avec le développement de l'industrie du divertissement aquatique, les parcs aquatiques sont devenus de plus en plus populaires parmi la population. En été, de nombreux parcs aquatiques sont très prisés. En tant que moyen de loisir et de divertissement, faire des vagues est une sorte de mode qui intègre la famille, la romance et la joie. Pour la majorité des investisseurs, la demande est le marché et la construction des vagues est en cours à travers le pays. La fabrication de vagues artificielles est l'endroit le plus attrayant pour les touristes dans le parc aquatique. Si vous nagez dans la piscine à vagues, qu’elle soit petite ou agitée, les visiteurs profiteront du plaisir de la mer. Pour la fabrication de vagues artificielles, il existe principalement deux types d’équipements de fabrication de vagues artificielles.

Tout d'abord, la nature de la piscine à vagues

La piscine à vagues est une piscine qui simule artificiellement les vagues par des moyens mécaniques. Dans le parc aquatique, il est généralement le plus grand et le plus populaire dans toutes les piscines. Les couches de vagues ondulantes sur l'eau apportent toujours un sursaut d'excitation aux visiteurs, les rendant heureux d'oublier leur retour. Le fond de la piscine à vagues doit être conçu comme une pente, du plus profond au plus profond. Ceci est propice à la formation et au développement des vagues. La machine à vagues et la bouche génératrice de vagues doivent être placées dans la partie la plus profonde de la piscine.



Deuxièmement, la voie de l'équipement à ondes artificielles


Il y a beaucoup de façons de faire des vagues, mais selon leurs moyens techniques, elles peuvent être principalement divisées en deux catégories: pneumatique et sous vide.

1. Les ondes pneumatiques sont une forme couramment utilisée dans les piscines à vagues actuelles. Il est composé d'une chambre à air, d'un ventilateur, d'un mécanisme à soupape, d'un mécanisme de régulation de la vitesse, d'un système de conduit d'air, d'un système de contrôle, etc. Il se caractérise par une structure simple.

Son principe de fonctionnement est d'introduire le flux d'air soufflé par le ventilateur centrifuge dans une chambre à gaz, et à travers l'air de pompage / déchargement continu, la surface d'eau libre dans la chambre à gaz est comprimée pour générer une onde et une onde est formée. En modifiant la fréquence du flux de pompage / d'échappement et la taille du flux d'air, il est possible de modifier la taille et la longueur de la vague pour créer huit effets simulant des vagues naturelles, des surtensions et des vagues. La hauteur des vagues est de 0,5 à 1,2 m, la vague et la longueur de 50 m, et tous les composants du système de formation de vagues sont séparés de l'eau, ce qui est avantageux pour l'utilisation et la maintenance de l'équipement. Cet appareil convient aux petits parcs aquatiques. Les coûts de construction civile pneumatique et d'équipement en ondes sont faibles, méthode la plus couramment utilisée dans les parcs aquatiques. Mais l'inconvénient est que le bruit est légèrement plus grand. Convient pour les personnes âgées ou les enfants à jouer.

2. Le système de production d'ondes sous vide est principalement composé d'une machine principale à vide, d'un système de canalisation, d'un système de circulation d'eau, d'un système de vannes, d'un système de contrôle et d'une chambre à gaz.

Son principe de fonctionnement est que la machine à vide évacue l'air dans la chambre à air, de sorte que le niveau d'eau monte à l'intérieur. Lorsque le niveau d'eau atteint la hauteur préréglée, la vanne s'ouvre, la chambre à air et l'atmosphère se connectent brusquement et la pression négative devient la pression normale. Lorsque la chambre à air est renforcée, le niveau élevé de l'eau dans la chambre à air tombe soudainement et la masse d'eau est fortement impactée, générant ainsi des vagues. Cette vague se caractérise par une hauteur de vague importante pouvant atteindre 2,8 m et une longueur d'extension allant jusqu'à 100 mètres. L'élan est spectaculaire et les vagues sont roulées. L'inconvénient est que la période de génération d'onde est longue, la structure complexe et le coût relativement élevé. Utilisé dans les grandes piscines à vagues du parc aquatique. Lorsque le système de production d’ondes est en fonctionnement, sa consommation d’énergie est importante et ne dure donc généralement pas longtemps. En règle générale, il est 1-2 fois par heure, 10-15 minutes à chaque fois.



Ce qui précède est l’analyse de la nature et du mode de l’équipement à ondes artificielles. La piscine à vagues artificielle est le projet de loisirs nautiques le plus populaire.

droits d'auteur © 1999-2022 Guangzhou Longmatic Amusement Technology. Tous les droits sont réservés

Contacter maintenant

Chat en direct

Analysis on the nature and method of artificial wave equipment

2019-05-19

With the development of the water entertainment industry, water parks have become more and more popular among people. In the summer, many water parks are full of popularity. As a way of leisure and entertainment, making waves is a kind of fashion that integrates family, romance and joy into one. For the majority of investors, demand is the market, and wave construction is taking place across the country. Artificial wave making is the most attractive place for tourists in the water park. If you are swimming in the wave pool, whether it is small or choppy, it will give visitors the pleasure of the sea. For artificial wave making, there are mainly two kinds of artificial wave making equipment. 

First, the nature of the wave pool

The wave pool is a pool that artificially simulates waves by mechanical means. In the water park it is generally the largest and most popular in all pools. The undulating layers of waves on the water always bring a burst of excitement to the visitors, making the visitors happy to forget return. The bottom of the wave pool should be designed as a slope, from shallow to deep. This is conducive to the formation and development of waves. The wave machine and wave generating mouth should be placed in the deepest part of the pool.



Second, the way of artificial wave equipment


There are many ways to make waves, but according to their technical means, they can be mainly divided into two categories: pneumatic and vacuum.

1. Pneumatic wave is a form commonly used in current wave pools. It is composed of air chamber, fan, valve mechanism, speed governing mechanism, air duct system, control system, etc. It is characterized by simple structure.

Its working principle is to introduce the airflow blown by the centrifugal fan into a gas chamber, and through the continuous pumping/discharging air, the free water surface in the gas chamber is pressed to generate a wave, and a wave is formed. By changing the frequency of the pumping/exhaust flow and the size of the airflow, the size and length of the wave can be changed to create eight effects that simulate natural waves, surges, and waves. The wave height is 0.5-1.2m, the wave and length are 50m, and all components of the wave-making system are separated from the water, which is beneficial to the use and equipment maintenance. This device is suitable for small water parks. Pneumatic wave-making civil construction and equipment cost are low, which is the most commonly used wave-making method in water parks. But the disadvantage is that the noise is slightly larger. Suitable for the elderly or children to play.

2. The vacuum wave-making system is mainly composed of a vacuum main machine, a pipeline system, a water circulation system, a valve system, a control system and a gas chamber.

Its working principle is that the vacuum machine evacuates the air in the air chamber, so that the water level rises indoors. When the water level reaches the preset height, the valve is opened, the air chamber and the atmosphere are suddenly connected, and the negative pressure becomes normal pressure. When the air chamber is boosted, the high water level water in the air chamber suddenly falls, and the water body is strongly impacted, thereby generating waves. This wave is characterized by a large wave height of up to 2.8m and a wave extension length of up to 100 meters. The momentum is spectacular and the waves are rolled. The disadvantage is that the wave generation period is long, the structure is complex, and the cost is relatively high. Used in large water park wave pools. When the wave-making system is in operation, its energy consumption is large, so it usually does not last long. Generally, it is 1-2 times a hour, 10-15 minutes each time.



The above is the analysis of the nature and mode of artificial wave equipment. Artificial wave pool is the most popular water recreation project.

Copyright © 1999-2021 Guangzhou Longmatic Amusement Technology. All Rights Reserved

Contact Now

Live Chat