Comment concevoir une aire de jeux pour enfants dans un quartier résidentiel?

2020-02-22

L'environnement de la communauté résidentielle est un espace clos relativement indépendant pour l'espace urbain, ce qui nécessite que dans un espace limité, nous devons répondre aux besoins d'activité et aux exigences esthétiques de tous les âges. En tant que groupe spécial, les enfants ont des exigences plus élevées pour le milieu de vie de la communauté, et ils doivent considérer de manière approfondie la sécurité, l'apprentissage, le divertissement, l'interaction, le plaisir et l'exploration de l'environnement.


C état actuel des lieux d'activités pour enfants dans les communautés résidentielles


Installation unique

Les aires de jeux pour enfants dans les zones résidentielles sont uniformes pour les installations de divertissement pour enfants. Afin d'économiser les coûts de construction et de réduire la difficulté de la construction sur place, la plupart des aires de jeux pour enfants dans les zones résidentielles placent simplement des toboggans finis. Ce type de production intensive d'enfants finis En plus des différences de couleur, de forme et de texture des installations de divertissement, les fonctions sont presque les mêmes. Il est difficile de stimuler l'enthousiasme des enfants pour les activités de plein air et d'améliorer les capacités cognitives des enfants.


Absence de considérations multi-âges


La structure cognitive des enfants montre également différents besoins d'expérience cognitive d'âges différents. Par exemple, les enfants de 0 à 2 ans ont une certaine compréhension des motifs et des couleurs simples, et les enfants de 2 à 7 ans peuvent jouer collectivement. Les enfants âgés de 7 à 12 ans ont besoin de manèges plus difficiles. Notre zone résidentielle actuelle pour les activités des enfants ne peut répondre aux besoins cognitifs des enfants qu'à un certain stade et ne peut pas répondre aux besoins d'expérience des enfants à différents stades cognitifs au cours de leur croissance.



Construction d'une scène de vue communautaire

Tout d'abord, il doit y avoir certaines fluctuations dans la dimension spatiale, c'est-à-dire que la richesse de l'espace vertical est façonnée pour offrir plus de possibilités pour les activités de plein air des enfants, telles que: des aires de jeux en micro-terrain, un terrain ondulé continu peut donner aux enfants riche expérience spatiale.

Deuxièmement, le changement de la dimension temporelle est naturellement un enseignant pour la croissance des enfants, utilisant pleinement la combinaison d'éléments naturels et d'un environnement artificiel. Par exemple, la zone de plantation est raisonnablement assortie de plantes et de fleurs ornementales et de plantes fruitières, afin que les enfants puissent reconnaître les habitudes et les caractéristiques des différentes plantes dans le milieu naturel et sentir les changements des quatre saisons.

Enfin, la construction de parcelles pour les paysages paysagers des enfants. L'introduction du concept de parcelles dans la conception de lieux de paysage pour enfants favorise la vivacité et la créativité des environnements de jeu des enfants. Par exemple, certains parcs à thème fantastiques de Disneyland combinent des contes de fées avec des lieux d'activités pour enfants pour créer une expérience sensorielle et d'amusement forte qui stimule considérablement la cognition et l'imagination des enfants.


Brisez les limites des manèges

Brisant le cadre traditionnel et unique des installations de divertissement, les installations de divertissement pour enfants ne devraient pas être limitées aux chevaux de Troie, balançoires, toboggans, etc. produits par la chaîne de montage en usine. Le but devrait être de développer l'imagination des enfants, d'organiser les interactions entre les enfants et de promouvoir l'apprentissage continu des enfants de nouvelles choses. Essayez des manèges plus ludiques sous différentes perspectives sensorielles, faites attention à «l'espace vide» et réservez correctement l'espace pour que les enfants puissent créer de manière indépendante.

water park design

Impliquer les enfants dans la prise de décision

Introduire le concept de "villes amies des enfants". Inclure des enfants ou des tuteurs dans la conception et la discussion de l'environnement de la communauté résidentielle, consulter et enregistrer les besoins des enfants ou des tuteurs d'enfants de différents âges, en tenant compte des besoins de jeu en plein air des enfants de tous âges et répondre à la croissance de l'enfant à partir de la perspective du temps Exigences pour l'amélioration des capacités cognitives de l'environnement extérieur.

droits d'auteur © 1999-2022 Guangzhou Longmatic Amusement Technology. Tous les droits sont réservés

Contacter maintenant

Chat en direct

How to design children's playground in residential area?

2020-02-22

The residential community environment is a relatively independent enclosed space for urban space, which requires that in a limited space, we need to meet all age people's activity needs and aesthetic requirements. As a special group, children have higher requirements for the living environment of the community, and they need to comprehensively consider the safety, learning, entertainment, interaction, fun, and exploration of the environment.


Current status of children's activity venues in residential communities


Single facility

Children's playgrounds in residential areas are uniform for children's amusement facilities. In order to save construction costs and reduce the difficulty of on-site construction, most children's playgrounds in residential areas simply place some finished slides. This kind of factory intensive production of finished children In addition to the differences in color, shape, and texture of the amusement facilities, the functions are almost the same. It is difficult to stimulate children's enthusiasm for outdoor activities and improve children's cognitive ability.


Lack of multi-age considerations


Children's cognitive structure also shows different cognitive experience needs of different ages. For example, children 0 to 2 years old have a certain understanding of simple patterns and colors, and children 2 to 7 years old can play collectively. Children aged 7 to 12 need more challenging rides. Our current residential area for children's activities can only meet the cognitive needs of children at a certain stage, and cannot meet the experience needs of children at different cognitive stages during their growth.



Community view scene construction

First of all, there must be certain fluctuations in the spatial dimension, that is, the richness of the vertical space is shaped to provide more possibilities for children's outdoor activities, such as: micro-terrain play areas, continuous undulating terrain can give children a rich spatial experience .

Second, the change of the time dimension is naturally a teacher for children's growth, making full use of the combination of natural elements and artificial environment. For example, the planting area is reasonably matched with plants and ornamental flower and fruit plants, so that children can recognize the habits and characteristics of different plants in the natural environment and sense the changes of the four seasons.

Finally, the construction of plots for children's landscape places. The introduction of the concept of plots in the design of children's landscape places is conducive to the vividness and creativity of children's play environments. For example, some fantasy theme parks in Disneyland combine fairy tales with children's activity venues to create a strong sensory and amusement experience that greatly stimulates children's cognition and imagination.


Break through the limits of rides

Breaking the traditional and single setting of amusement facilities, children's amusement facilities should not be limited to Trojans, swings, slides, etc. produced by the factory assembly line. The purpose should be to develop children's imagination, organize interactions between children, and promote children's continuous learning of new things. Try more playful rides from different sensory perspectives, and pay attention to "blank space", and properly reserve the space for children to create independently.

water park design

Involving children in decision-making

Introduce the concept of "child-friendly cities". Including children or child guardians in the design and discussion of the residential community environment, consulting and recording the needs of children or child guardians of different age levels, taking into consideration the outdoor play needs of children of all ages, and meeting the child's growth from the perspective of time Requirements for the improvement of the external environment's cognitive ability.

Copyright © 1999-2020 Guangzhou Longmatic Amusement Technology. All Rights Reserved

Contact Now

Live Chat