Comment concevoir le parc aquatique pour le rendre plus attrayant?

September 4,2019.

Le parc à thème développé jusqu'à nos jours, de plus en plus de sujets sont apparus. Du positionnement de thème à la forme à l'échelle, le parc devient de plus en plus mature. Comment organiser le plan général du parc, saisir la disposition spatiale du parc et donner au thème du parc une image charmante lorsqu'il est présenté aux touristes?

Créer un espace avec le thème

La disposition spatiale du parc à thème doit avoir une perspective globale. Il peut prédire la forme physique et la forme spatiale de l'environnement paradisiaque. Il devrait tenir compte de ses facteurs fonctionnels, économiques et artistiques et coopérer avec les divers facteurs de la planification globale du parc pour former un tout organique. Pour que l'environnement spatial du parc serve pleinement le thème.

Par exemple, la planification d’un parc à thème rustique et celle d’un parc d’attractions plein de fantaisie et d’enthousiasme, le thème étant très différent, sa présentation est également différente, elle doit créer un environnement différent, afin de répondre aux exigences fonctionnelles dans le cadre de l’économie.

Un autre exemple est la Shenzhen Happy Valley, qui met l'accent sur l'atmosphère thématique différente de chaque domaine thématique, utilisant des terrains, des plantes et des bâtiments, des routes, etc. pour créer un environnement et des espaces séparés. Par exemple, la région de la ville de la mine d’or se caractérise par la folie de la chercheuse d’or, la région de la baie Hurricane est un désastre, la région forestière de Shangri-La est originale, sauvage, mystérieuse et magnifique, et la région de Sunshine Coast est une région tropicale détendue. plage. Chaque domaine thématique est un petit parc. Ils sont séparés et connectés. Chaque région pittoresque se fait écho et les combine pour montrer aux touristes les caractéristiques de participation, de divertissement, de divertissement et de divertissement de Happy Valley.


Le thème est en ligne avec la psychologie du jeu

Un parc à thème doit comporter un certain nombre de zones de thème différentes pour l'équipement de divertissement. Chaque zone a des articles de jeu différents, donc les quantités de touristes sont également différentes. Le projet d'amusement couvre une vaste zone et une petite zone, il devrait donc suivre ces caractéristiques. Pour organiser la mise en page. Un point important dans le principe de mise en page est de répartir le flux de personnes et de s'assurer que la gestion est en place. En outre, nous devons pleinement prendre en compte les besoins de la psychologie des touristes. Dans le même temps, nous devons faire attention à la combinaison de la zone dynamique et de la zone statique et à la distinction entre adultes et enfants.

D'un autre point de vue, lorsque le parc à thème établit le type de projet, le contenu et le style du domaine thématique, il est nécessaire de prendre en compte la planification des domaines thématiques ainsi que la transition et la séparation entre eux, afin de créer véritablement un environnement beau et convivial. environnement naturel, pour obtenir un aménagement raisonnable.

Disneyland est composé en gros de sept domaines thématiques (le bloc principal des États-Unis, New Orleans Square, la maison de toutes choses, la zone de nature sauvage, le Happy Park, la Mickey Fairy City, le monde à venir). Les visiteurs peuvent en choisir un en fonction de leurs intérêts. Du plan général de Disneyland à Los Angeles, nous pouvons voir que
Caractéristiques organisationnelles de l'espace:
Premièrement, chaque groupe est entouré d’un carré où les gens s’écoulent et s’accumulent;
Deuxièmement, deux ou trois projets forment un "groupe". La route entre le "groupe" et les autres "groupes" est très lisse;
Troisièmement, réfléchissez bien à la superficie de la place dont les gens ont besoin lorsqu'ils restent;
Quatrièmement, il y a beaucoup de toilettes publiques, essentiellement tous les 50 mètres.
Cinquièmement, cela reflète la prise en charge des personnes handicapées. Il peut clairement voir les panneaux accrocheurs et organiser des canaux spéciaux.
En bref, la configuration générale de Disneyland est très ordonnée et elle est bien organisée.

Il est souvent impossible aux visiteurs de maintenir un effort émotionnel et physique pendant une longue période. Par conséquent, un parc à thème performant, lorsqu'il organise des sites pittoresques et sépare des sites pittoresques, doit insister sur un rythme - le modèle de séquence spatiale «prologue-climax-relaxation transition-climax», permettant aux visiteurs de se déplacer par inadvertance dans différents espaces. Amusez-vous à jouer.

droits d'auteur © 1999-2022 Guangzhou Longmatic Amusement Technology. Tous les droits sont réservés

Contacter maintenant

Chat en direct

How to design the water park to make it more attractive?

September 4,2019.

The theme park developed to nowdays, more and more subject appeared. From theme positioning to scale form, The park become more and more mature. How to arrange the general plane of the park, grasp the spatial layout of the park, and bring the theme of the park to a charming image when presented to tourists?

Create space with the theme

The spatial layout of the theme park must have a global perspective. It can predict the physical form and spatial form of the paradise environment. It should consider its functional, economic and artistic factors, and cooperate with the various factors in the overall planning of the park to form an organic whole. To make the space environment of the park fully serve the theme.

For example, planning a rustic theme park and planning an amusement park full of fantasy and enthusiasm, the theme is very different, so its layout is also different, must create a different environment, to meet the functional requirements within the scope of the economy.

Another example is the Shenzhen Happy Valley, which focuses on the different theme atmosphere of each theme area, using terrain, plants and buildings, roads, etc, to create the environment and separate spaces. For example, the gold mine town area is characterized by the madness of the gold digger, the Hurricane Bay area is a disaster, the Shangri-La forest area is original, wild, mysterious and beautiful, and the Sunshine Coast area is a relaxed tropical beach. Each theme area is a small park. They are separated and connected. Each scenic area echoes each other and combines them to show the participation, enjoyment, entertainment and fun characteristics of Happy Valley to tourists.


The theme is in line with the psychology of play

A theme park must have a number of different theme areas for the amusement equipment. Each area has different playing items, so tourists quantities is also different. The amusement project covers a large area and a small area, so it should follow these characteristics. To arrange the layout. An important point in the layout principle is to distribute the flow of people and ensure that management is in place. In addition, we must fully consider the needs of the tourists' psychology. At the same time, we must pay attention to the combination of the dynamic zone and the static zone, and the distinction between adults and children.

From another point of view, when the theme park establishes the project type, content and style of the theme area, it is necessary to consider the planning of the theme areas and the transition and separation between them, so as to truly create a beautiful and natural Environment, to achieve a reasonable layout.

Disneyland is roughly composed of seven thematic areas (the main US block, New Orleans Square, the home of all things, the wilderness area, the Happy Park, the Mickey Fairy City, the future world). Visitors can choose one according to their own interests. From the general plan of Disneyland in Los Angeles, we can see that
Organizational characteristics of space:
First, each group is surrounded by a square where people flow and collect;
Second, two or three projects form a "group". The road between the "group" and the other "groups" is very smooth;
Third, fully consider the area of the square that people need when they stay;
Fourth, there are many public toilets, basically every 50 meters has one;
Fifth, it reflects the care of disabled people. It can clearly see the eye-catching signs and arrange special channels.
In short, the general layout of Disneyland is very orderly, and it is well organized.

It is often impossible for visitors to maintain emotional and physical exertion for a long time. Therefore, a successful theme park, when organizing scenic spots and separating scenic spots, must emphasize a rhythm--the spatial sequence pattern of "prologue-climax-relaxation transition-climax", allowing visitors to inadvertently in different spaces. Have fun to play.

Copyright © 1999-2021 Guangzhou Longmatic Amusement Technology. All Rights Reserved

Contact Now

Live Chat