Exigences de sécurité pour l'utilisation et la gestion des installations de divertissement à grande échelle (一)

2019-12-01

Exigences de sécurité pour l'utilisation et la gestion des installations de divertissement à grande échelle (1)

6.1 La responsabilité principale de l'unité utilisatrice (exploitante et utilisatrice)
6.1.1 Définition de l'unité d'utilisation (utilisation opérationnelle)
Les utilisateurs d'installations de divertissement à grande échelle utilisent des installations de divertissement à grande échelle comme outils commerciaux. La définition de leurs unités d'utilisation est définie dans le "Règlement de Supervision pour la Supervision de la Sécurité des Installations d'Amusement à Grande Échelle": elles se réfèrent à l'exploitation et à la gestion quotidiennes des installations d'amusement à grande échelle, et elles doivent s'adresser au service qualité et supervision technique. entreprises enregistrées, ménages industriels et commerciaux individuels.
Lorsque des installations de divertissement à grande échelle sont utilisées pour la location, pendant la période de location, l'unité de location est l'unité consommatrice; sauf disposition contraire de la loi ou stipulée dans le contrat des parties, cette stipulation ou accord prévaudra.
6.1.2 Exigences de base
Les unités d'exploitation et d'utilisation des installations d'amusement à grande échelle doivent se conformer à la loi sur la sécurité des équipements spéciaux et aux autres lois et réglementations et spécifications techniques de sécurité pertinentes, établir, améliorer et mettre en œuvre consciencieusement divers systèmes de responsabilité en matière de sécurité pour assurer le fonctionnement et l'utilisation en toute sécurité des divertissements à grande échelle. installations.
6.1.3 Les principales obligations de l'unité opérationnelle:
(1) Établir et mettre en œuvre efficacement des systèmes de gestion de la sécurité et des procédures opérationnelles de sécurité;
(2) Les installations de divertissement à grande échelle qui ont été autorisées pour la production et l'achat (y compris la fabrication, l'installation, la rénovation, la réparation, etc.) et qui ont passé l'inspection ne sont pas autorisées à acheter des installations de divertissement à grande échelle qui dépassent la conception durée de vie. Il est interdit d'utiliser les installations d'élimination désignées par l'État et les installations de divertissement à grande échelle mises au rebut;
(3) Mettre en place des agences de gestion de la sécurité des équipements spéciaux (plus de 10 équipements), équiper le personnel et les opérateurs de gestion de la sécurité correspondants, établir des comptes de gestion du personnel, assurer la formation et l'éducation aux technologies de sécurité et s'assurer qu'ils maîtrisent les compétences opérationnelles des grands faire évoluer les installations de divertissement et prévenir les accidents. Connaissances, sensibilisation à la sécurité et tenue de dossiers de formation du personnel;
(4) Pour gérer l'enregistrement d'utilisation, obtenir le «Certificat d'enregistrement d'utilisation d'équipement spécial» et retourner le certificat d'enregistrement d'utilisation lorsque l'équipement est annulé;
(5) Établir un grand livre des installations d'amusement et des dossiers techniques;
(6) L'unité de fonctionnement et d'utilisation doit être équipée d'un opérateur agréé qui satisfait aux exigences de fonctionnement en toute sécurité conformément aux exigences des spécifications techniques de sécurité et des instructions de fonctionnement et d'entretien, et doit renforcer la formation préalable à l'emploi et l'éducation du personnel de service. pour leur permettre de maîtriser les compétences de base en cas d'urgence et d'aider les opérateurs Traitement d'urgence. Le fonctionnement des opérateurs d'équipements spéciaux doit être inspecté afin de corriger en temps opportun les violations;
(7) Effectuer un entretien régulier, une inspection quotidienne et une auto-inspection régulière des principaux composants structurels de la force et des dispositifs de protection de la sécurité des installations d'amusement à grande échelle utilisées, une inspection quotidienne des opérations de test et établir des enregistrements pour vérifier en temps opportun et éliminer les risques d'accidents cachés , Inspection périodique (étalonnage, étalonnage, les mêmes ci-dessous) et maintenance des dispositifs de protection de sécurité et de leurs instruments et compteurs attachés, soumission en temps opportun des demandes d'inspection périodique, acceptation des inspections périodiques et coopération connexe;
(8) Formuler des plans d'intervention d'urgence spéciaux et effectuer régulièrement des exercices d'urgence; signaler les accidents en temps opportun et coopérer aux enquêtes et au traitement des accidents;
(9) L'investissement nécessaire pour assurer la gestion de la sécurité de l'exploitation et de l'utilisation des installations de divertissement à grande échelle;

(10) Autres obligations prévues par les lois et règlements , Requis par la norme.


6.2 Utiliser l'enregistrement
6.2.1 Exigences générales
Avant la mise en service de l'équipement spécial ou dans les 30 jours suivant sa mise en service, l'unité d'utilisation doit s'adresser au service de supervision de la sécurité des équipements spéciaux de la municipalité ou de la ville de district où se trouve l'équipement spécial pour demander l'enregistrement de l'utilisation. Le service de supervision de la sécurité des équipements peut confier à son département de supervision de la sécurité des équipements spéciaux de niveau supérieur (ci-après dénommé l'autorité d'enregistrement) le traitement de l'enregistrement des utilisations; pour les équipements spéciaux quittant l'ensemble de la machine, ils doivent généralement être utilisés pour l'enregistrement avant d'être mis en service.
Chaque fois qu'une grande installation de divertissement mobile est réinstallée et avant sa mise en service, l'utilisateur doit demander à l'autorité d'enregistrement du lieu d'utilisation l'enregistrement de l'utilisation;
Les équipements spéciaux qui ont été supprimés ou mis au rebut par l'État et les équipements spéciaux qui ne satisfont pas aux exigences des indicateurs de performance de sécurité ou d'efficacité énergétique ne doivent pas être enregistrés pour utilisation.
6.2.2 Méthode d'enregistrement
Les installations d'amusement à grande échelle doivent être enregistrées auprès de l'autorité d'enregistrement sur une base individuelle.
6.2.3 Utiliser l'enregistrement
Lors de la demande d'enregistrement d'utilisation d'un équipement spécial, l'unité d'utilisateur doit remplir le formulaire d'enregistrement d'utilisation un par un (ensemble), soumettre les documents correspondants suivants à l'autorité d'enregistrement et être responsable de son authenticité.
1) Utilisez le formulaire d'inscription (en double);
2) Contient le certificat du code de crédit social unifié de l'unité ou le certificat d'identité personnelle (applicable aux équipements spéciaux appartenant à des citoyens individuels);
3) Certificat de produits d'équipement spécial;
4) Certificat de supervision et d'inspection d'équipements spéciaux;

6.3 Enregistrement du changement d'unité utilisateur
En cas de modification d'équipement spécial, de relocalisation, de changement d'unités d'utilisation enregistrées par unité (ensemble), ou l'unité d'utilisation a changé de nom et a continué d'être utilisée après avoir atteint la durée de vie nominale, si l'équipement spécial enregistré par unité est modifié ou l'unité d'utilisation est renommée, l'unité concernée doit s'enregistrer auprès de l'autorité qui demande le changement d'enregistrement. L'autorité d'enregistrement gère l'enregistrement des modifications conformément à ces règles.
Lors du changement d'enregistrement d'un équipement spécial, si les données pertinentes de la fiche technique du produit de l'équipement spécial changent, l'utilisateur doit à nouveau remplir le formulaire de données du produit et changer l'équipement spécial enregistré, et son code d'équipement reste inchangé.
6.3.1 Modifications
Une fois la transformation de l'équipement spécial terminée, l'unité d'utilisateur doit faire rapport à l'autorité d'enregistrement avant sa mise en service ou dans les 30 jours suivant sa mise en service.
Soumettre le certificat d'enregistrement d'utilisation d'origine, le formulaire d'enregistrement d'utilisation rempli (en double), les données de certification de qualité de la transformation et le certificat d'inspection de supervision (lorsqu'une inspection de supervision est requise), demander un enregistrement de modification et obtenir un nouvel enregistrement d'utilisateur certificat. L'autorité d'enregistrement marque le certificat d'enregistrement d'utilisation d'origine et le formulaire d'enregistrement d'utilisation d'origine comme des marques d'annulation.

6.3.2 Modifications de transfert
6.3.2.1 Relocalisation dans la zone administrative de l'autorité d'enregistrement
Pour les équipements spéciaux relocalisés dans la zone administrative de l'autorité d'enregistrement, l'unité d'utilisateur doit soumettre à l'autorité d'enregistrement le certificat d'enregistrement d'utilisation d'origine, le formulaire d'enregistrement d'utilisation rempli (en double) et le rapport d'inspection après démontage (enlèvement et relocalisation) . ), Demander l'enregistrement d'un changement et obtenir un nouveau certificat d'enregistrement d'utilisation. L'autorité d'enregistrement marque le certificat d'enregistrement d'utilisation d'origine et le formulaire d'enregistrement d'utilisation d'origine comme des marques d'annulation.
6.3.2.2 Relocalisation dans les zones administratives de l'autorité d'enregistrement
Lorsqu'un équipement spécial est déplacé dans la zone administrative de l'autorité d'enregistrement, l'unité d'utilisateur doit détenir le certificat d'enregistrement d'utilisation d'origine et utiliser le formulaire d'enregistrement sur l'original.
L'autorité d'enregistrement a demandé l'annulation; l'autorité d'enregistrement d'origine doit annuler le certificat d'enregistrement d'utilisation, marquer le certificat d'enregistrement d'utilisation d'origine et le formulaire d'enregistrement d'utilisation originale et délivrer le certificat de changement du certificat d'enregistrement d'utilisation d'équipement spécial à l'utilisateur.
Une fois la réinstallation terminée, l'unité d'utilisateur doit détenir le «Certificat de changement de certificat d'enregistrement d'utilisation d'équipement spécial» et
Le formulaire d'enregistrement original pour l'annulation de la marque et le rapport d'inspection après démontage (pour le démontage et le démontage) doivent être réappliqués à l'autorité d'enregistrement du lieu d'élimination conformément à ces règles.
6.3.2.3 Changement d'unité
Un équipement spécial doit changer l'unité d'utilisation. L'unité d'utilisation d'origine doit détenir le certificat d'enregistrement d'utilisation d'origine, le formulaire d'enregistrement d'utilisation et le rapport d'inspection périodique pendant la période de validité à l'autorité d'enregistrement pour les modifications; Le rapport d'inspection périodique dans le délai est modifié par l'autorité d'enregistrement; l'autorité d'enregistrement marque l'annulation du certificat d'enregistrement d'utilisation originale et du formulaire d'enregistrement d'utilisation originale, et délivre un certificat de changement d'utilisation d'équipement spécial;
La nouvelle unité utilisateur doit détenir le «Certificat de modification d'enregistrement d'utilisation d'équipement spécial», le formulaire d'enregistrement d'utilisation original marqué d'une marque d'annulation et le rapport d'inspection périodique pendant la période de validité, et se réenregistrer pour une utilisation conformément aux exigences de la présente règle.
6.3.2.4 Changement de nom
Lorsque le nom de l'unité d'utilisateur ou de l'unité de droit de propriété est modifié, l'unité d'utilisateur ou l'unité de droit de propriété doit détenir le certificat d'enregistrement et l'unité d'origine.
certificat. Si deux unités ou plus sont modifiées par lots, le traitement peut être simplifié. L'autorité d'enregistrement marque le certificat d'enregistrement d'utilisation d'origine et le formulaire d'enregistrement d'utilisation d'origine comme des marques d'annulation.
6.3.2.5 Modifications pour continuer à utiliser après avoir atteint la durée de vie de conception
Pour l'équipement spécial qui continue d'être utilisé après avoir atteint la durée de vie de conception, l'utilisateur doit demander le changement d'enregistrement auprès de l'autorité d'enregistrement avec les documents de certification pertinents requis par les "Règles de gestion de l'utilisation des équipements spéciaux", et l'autorité d'enregistrement doit être en haut à droite du certificat d'enregistrement d'utilisation d'origine. Le carré est marqué avec les mots "dépassant la durée de vie de conception".
6.3.2.6 Il n'est pas autorisé de gérer le changement de réinstallation ou d'unité
L'équipement spécial dans l'une des circonstances suivantes ne doit pas être demandé pour la réinstallation ou le changement d'unité:
1) Il a été mis au rebut ou éliminé par l'État;
2) Ceux qui ont subi des modifications ou des réparations illégales;
3) Sans informations techniques;
4) Atteint la vie de conception;
5) Le résultat de l'inspection n'est pas qualifié ou les résultats du test d'efficacité énergétique ne répondent pas aux exigences des réglementations et des normes.

droits d'auteur © 1999-2020 Guangzhou Longmatic Amusement Technology. Tous les droits sont réservés

Contacter maintenant

Chat en direct

Safety requirements for the use and management of large-scale amusement facilities (一)

2019-12-01

Safety requirements for the use and management of large-scale amusement facilities (1)

6.1 The main responsibility of the using (operating and using) unit
6.1.1 Definition of the use (operational use) unit
Large-scale amusement facility users use large-scale amusement facilities as business tools. The definition of their use units is defined in the "Supervision Regulations for Large-scale Amusement Facilities Safety Supervision": they refer to the daily operation and management of large-scale amusement facilities, and they should go to the quality and technical supervision department Use registered enterprises, individual industrial and commercial households.
Where large-scale amusement facilities are used for leasing, during the leasing period, the leasing unit is the consuming unit; if otherwise provided by law or as stipulated in the contract of the parties, such stipulation or agreement shall prevail.
6.1.2 Basic requirements
Large-scale amusement facility operation and use units shall abide by the Special Equipment Safety Law and other relevant laws and regulations and safety technical specifications, establish, improve and conscientiously implement various safety responsibility systems to ensure the safe operation and use of large-scale amusement facilities.
6.1.3 The main obligations of the operating unit:
(1) Establish and effectively implement safety management systems and safety operating procedures;
(2) Large-scale amusement facilities that have been licensed for production and purchase (including manufacturing, installation, renovation, repair, and the like below) and have passed the inspection are not allowed to purchase large-scale amusement facilities that exceed the designed service life. It is forbidden to use the state-designated elimination and Scrapped large-scale amusement facilities;
(3) Set up special equipment safety management agencies (more than 10 equipment), equip corresponding safety management personnel and operators, establish personnel management accounts, carry out safety technology training and education, and ensure that they have mastered the operation skills of large-scale amusement facilities and prevent accidents. Knowledge, enhance security awareness, and maintain personnel training records;
(4) To handle the registration of use, obtain the "Special Equipment Use Registration Certificate", and return the use registration certificate when the equipment is cancelled;
(5) Establish a large-scale amusement facility ledger and technical files;
(6) The operation and use unit shall be equipped with a licensed operator who meets the requirements for safe operation in accordance with the requirements of safety technical specifications and operation and maintenance instructions, and shall strengthen the pre-job training and education of service personnel to enable them to master basic emergency skills and assist operators Emergency treatment. The operation of special equipment operators shall be inspected to timely correct violations;
(7) Carry out regular maintenance, daily inspection and regular self-inspection of the main force structural components and safety protection devices of large-scale amusement facilities in use, daily test operation inspection, and make records to timely check and eliminate hidden accident hazards , Periodical inspection (calibration, calibration, the same below) and maintenance of safety protection devices and their attached instruments and meters, timely submission of periodic inspection applications, acceptance of periodic inspections, and related cooperation;
(8) Formulate special emergency response plans and conduct emergency drills regularly; report accidents in a timely manner and cooperate with accident investigation and handling;
(9) The necessary investment to ensure the safety management of the operation and use of large-scale amusement facilities;

(10) Other obligations provided by laws and regulations, Required by the standard.


6.2 Use registration
6.2.1 General requirements
Before the special equipment is put into use or within 30 days after being put into use, the user unit shall apply to the special equipment safety supervision department of the municipality or district city where the special equipment is located to apply for registration of use. The equipment safety supervision department may entrust its next-level special equipment safety supervision department (hereinafter referred to as the registration authority) to handle the use registration; for special equipment leaving the whole machine, it should generally be used for registration before it is put into use.
Each time a large mobile amusement facility is reinstalled and before it is put into use, the user shall apply to the registration authority of the place of use for registration of use;
Special equipment that has been phased out or scrapped by the state, and special equipment that does not meet the requirements of safety performance or energy efficiency indicators shall not be registered for use.
6.2.2 Registration method
Large-scale amusement facilities shall be registered with the registration authority on a per-set basis.
6.2.3 Use registration
When applying for special equipment use registration, the user unit shall fill in the use registration form one by one (set), submit the following corresponding materials to the registration authority, and be responsible for its authenticity.
1) Use the registration form (in duplicate);
2) Contains the certificate of the unit's unified social credit code or personal identity certificate (applicable to special equipment owned by individual citizens);
3) Certificate of special equipment products;
4) Certificate of special equipment supervision and inspection;

6.3 Registration of change of user unit
In the case of special equipment modification, relocation, change of use units registered per unit (set), or the use unit changed its name and continued to be used after reaching the design service life, if the special equipment registered per unit is changed or the use unit is renamed, the relevant unit shall register with The authority applies for change of registration. The registration authority shall handle the change registration in accordance with these rules.
When changing the registration of special equipment, if the relevant data in the product data sheet of the special equipment changes, the user shall fill in the product data form again, and change the registered special equipment, and its equipment code remains unchanged.
6.3.1 Alterations
After the transformation of the special equipment is completed, the user unit shall report to the registration authority before putting it into use or within 30 days after putting it into use.
Submit the original use registration certificate, the re-filled use registration form (in duplicate), the quality certification data of the transformation, and the supervision inspection certificate (when supervision inspection is required), apply for change registration and obtain a new user registration certificate. The registration authority shall mark the original use registration certificate and the original use registration form as cancellation marks.

6.3.2 Transfer Changes
6.3.2.1 Relocation within the administrative area of the registration authority
For special equipment relocated within the administrative area of the registration authority, the user unit shall submit to the registration authority the original use registration certificate, the re-filled use registration form (in duplicate) and the inspection report after disassembly (removal and relocation). ), Apply for change registration and obtain a new use registration certificate. The registration authority shall mark the original use registration certificate and the original use registration form as cancellation marks.
6.3.2.2 Relocation across administrative areas of the registration authority
Where special equipment is relocated across the administrative area of the registration authority, the user unit shall hold the original use registration certificate and use registration form to the original
The registration authority applied for cancellation; the original registration authority should cancel the use registration certificate, mark the original use registration certificate and the original use registration form, and issue the Certificate of Change of the Special Equipment Use Registration Certificate to the user.
After the relocation is completed, the user unit shall hold the “Certificate of Change of Special Equipment Use Registration Certificate” and
The original registration form for cancellation of the mark and the inspection report after disassembly (for disassembly and disassembly) shall be re-applied to the registration authority of the disposition place in accordance with these rules.
6.3.2.3 Unit change
Special equipment needs to change the unit of use. The original unit of use shall hold the original use registration certificate, the use registration form and the periodical inspection report within the validity period to the registration authority for changes; The periodic inspection report within the period shall be changed at the registration authority; the registration authority shall mark the cancellation of the original use registration certificate and the original use registration form, and issue a Certificate of Change of Use of Special Equipment;
The new user unit shall hold the "Special Equipment Use Registration Change Certificate", the original use registration form marked with a cancellation mark, and the periodical inspection report within the validity period, and re-register for use in accordance with the requirements of this rule.
6.3.2.4 Change of name
When the name of the user unit or the property right unit is changed, the user unit or the property right unit shall hold the original registration certificate and unit.
certificate. If two or more units are changed in batches, processing can be simplified. The registration authority marks the original use registration certificate and the original use registration form as cancellation marks.
6.3.2.5 Changes to continue use after reaching the design life
For the special equipment that continues to be used after reaching the design service life, the user shall apply for the change of registration with the registration authority with the relevant certification materials required by the "Special Equipment Use Management Rules", and the registration authority shall be on the top right of the original use registration certificate. The square is marked with the words "Exceeding Design Life".
6.3.2.6 It is not allowed to handle the change of relocation or unit
Special equipment under any of the following circumstances shall not be applied for relocation or unit change:
1) It has been scrapped or eliminated by the state;
2) Those who have undergone illegal alterations or repairs;
3) Without technical information;
4) Reached the design life;
5) The inspection result is unqualified or the results of the energy efficiency test do not meet the requirements of regulations and standards.

Copyright © 1999-2020 Guangzhou Longmatic Amusement Technology. All Rights Reserved

Contact Now

Live Chat